L'HERITAGE DU RAJASTHAN

Durée: 16 jours
Saison: de septembre à avril
Activité: Voyages culturels
Région: Rajasthan
Niveau:

Les points forts

Le marché du vieux Delhi
Le Taj Mahal : la 7ème merveille du monde
Le parc national de Keoladeo
La ville rose de Jaïpur et ses marchés colorés
La vie des villageois des collines de l’Aravalli
Les palaces majestueux et les havelis des Rajputs
Les nuits dans des hôtels fabuleux
Les dunes du désert du Thar
Les fresques murales des havelis du Shekhawati

Ce séjour est destiné aux voyageurs curieux de découvrir le patrimoine riche du Rajasthan tout en s’imprégnant du passé avec ses forts majestueux et ses palais au faste d'antan un peu suranné. Pourquoi ne pas réaliser un rêve impossible : vivre comme les Maharajas ? Le Rajasthan, pays des Seigneurs Rajputs, représente tout l’exotisme et les couleurs de l’Inde. Son atmosphère unique se retrouve non seulement dans ses merveilles architecturales, mais aussi au contact de ses habitants. Le désert du Thar, les vertes collines de l’Aravalli habitées par différentes tribus, les bazars colorés vitrines de l’artisanat local, les fresques murales des havelis du Shekhavaty, et l’hospitalité des Rajasthani en feront un voyage inoubliable !

EN BREF

Jour 01 : Arrivée à Delhi
Jour 02 : Delhi
Jour 03 : Delhi-Agra
Jour 04 : Agra-Bharatpur via Fathephur Sikiri
Jour 05/06 : Bharatpur-Jaïpur
Jour 07 : Jaïpur-Deogarh
Jour 08 : Deogarh-Udaïpur
Jour 09 : Udaïpur
Jour 10 : Udaïpur-Kumbalgarh-Ghanerao
Jour 11 : Ghanerao-Jodhpur
Jour 12 : Jodhpur-Jaisalmer
Jour 13 : Jaisalmer
Jour 14 : Jaisalmer-Bikaner
Jour 15 : Bikaner-Nawalgarh
Jour 16 : Nawalgarh-Delhi-aéroport international-départ

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 01 : Arrivée à Delhi :

Arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel.

 

Jour 02 : Delhi :

Visite du vieux et du nouveau Delhi : visite du Fort Rouge, de Jama Masjid (la Grande Mosquée de l’Inde), de Shanti Van, du tombeau d’ Humayun (monument moghol), de la maison du Président, de la porte de l’Inde et de d'autres monuments.

 

Jour 03 : Delhi-Agra :

Départ pour Agra. A votre arrivée, vous partirez visiter le tombeau d’Itmad-ud-Daula et le célèbre Taj Mahal : somptueux mausolée de marbre blanc et certainement le plus beau joyau de l'architecture moghole. Il fût construit par l'empereur Shah Jahan au XVIIème siècle, à la mémoire de sa femme bien aimée, Mumtaz Mahal, morte en couche. Il a nécessité 22 ans de travaux et 20 000 personnes ont participé à sa construction.

 

Jour 04 : Agra-Bharatpur via Fathephur Sikiri :

Route vers Bharatpur. Bharatpur est une grande réserve ornithologique de l’Inde avec plus de 400 espèces d’oiseaux. En route, vous visiterez la cité de Fatehpur Sikri, ancienne capitale de l’empereur moghol Akhbar au XVème siècle, ainsi que le mausolée d’Akbar. Pendant deux nuits, vous resterez dans un hôtel Heritage.

 

Jour 05/06 : Bharatpur-Jaïpur :

Route de 210km jusqu’à Jaïpur, enregistrement à l'hôtel. Ensuite, visite de la ville. Jaïpur, capitale du Rajasthan, aussi appelée la ville rose à cause de la couleur traditionnelle de ses murs (symbole d’hospitalité) est situé au bord du désert du Thar. Jaïpur est la porte d’entrée du Rajasthan. Visite du City Palace, de l’observatoire, du Palais des Vents et des bazars locaux. L’après-midi, excursion à 10km de Jaïpur dans un site exceptionnel...au fort Amber, impressionnante forteresse. Amber fut la capitale de la dynastie des Kachhwahas pendant plus de 5 siècles jusqu'à ce que Jaïpur, nouvellement construite en 1727, ne la supplante. Temps libre et retour à l'hôtel.

 

Jour 07 : Jaïpur-Deogarh, 285km :

Transfert à Deogarh situé dans la campagne des collines de l'Aravalli. Dans cette région pourvue de nombreux lacs, une multitude d’oiseaux migrateurs y font étape. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 08 : Deogarh-Udaïpur, 150km :

Départ pour Udaïpur, la cité des lacs. Udaïpur est certainement l’une des cités du Rajasthan qui possède le plus de charme : des maisons blanchies à la chaux, de petites ruelles, de hautes collines environnantes, et le lac Pichola au cœur de la ville.

 

Jour 09 : Udaïpur :

Journée de visite avec le City Palace, le temple Jagdish, les jardins Shahelion-Ki-Bari, le jardin des femmes, le mémorial Pratap, Fatehsagar et le lac Pichola.

 

Jour 10 : Udaïpur-Kumbalgarh-Ghanerao :

Transfert de 90km pour Ghanereao, en route, vous visiterez le fort Kumbalgarth, construit au XV siècle. Découverte des villages. Nuit au château de Ghanereao.

 

Jour 11 : Ghanerao-Jodhpur, 110km :

Direction Jodhpur à 110km, la deuxième ville du Rajasthan par sa population. Une des plus belles et impressionnantes forteresses d'Inde, édifiée en 1459, domine la cité. Construite comme un véritable nid d'aigle de grès rouge, ses cours intérieures laissent apparaître de superbes façades sculptées. Après l’enregistrement dans un Heritage Hôtel, vous visiterez cette forteresse appelée Mehrangar et le mausolée de marbre blanc, Jaswant Thada, puis, vous vous baladerez dans le Sadar Bazar de la ville aux toits bleus.

 

Jour 12 : Jodhpur-Jaisalmer, 285km :

Départ le matin pour Jaisalmer, en, route, traversée de villages authentiques du Rajasthan. L’après-midi, arrivée à Jaisalmer. Enregistrement à l’hôtel, puis balade dans le marché jusqu’au coucher du soleil près de Gadi Sar. Visite le soir ou le lendemain des temples jaïn situés à l’intérieur de la citadelle. Nuit à l'hôtel.

 

Jour 13 : Jaisalmer :

Ville-citadelle, Jaisalmer est un bijou architectural posé au milieu du désert aride du Thar. Promenade dans le fort et visite du palais et des temples jaïns. Vous pourrez emprunter ensuite les petites ruelles animées de la ville basse et visiter le nouveau palais et de somptueux havelis. En fin d’après-midi, excursion dans les dunes de Sam : ici, vous ferez une balade à dos de chameau et vous pourrez apprécier le coucher de soleil sur les dunes de sables. Retour et nuit à l’hôtel.

 

Jour 14 : Jaisalmer-Bikaner, 330km :

Route jusqu’à Bikaner. Après l’enregistrement à l’hôtel, visite du fort Junagarh érigé à la fin du XVIème siècle par le raja Rai Singh, de Ganga Golden Jubille Museum, du temple Deshnok où les rats sont adorés et sacrés! Nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Bikaner-Nawalgarh, 215km :

Transfert jusqu’à Navalharth. Après l’enregistrement à l’hôtel, visite de Mandawa et de ses célèbres havelis, datant du XVIIIème siècle. Les murs, plafonds et toits ont été peints dans des couleurs végétales et en pierre, si joliment que certains la considèrent comme une galerie d'art en plein air. Nuit à Roop Niwas ou au Château Mandawa.

 

Jour 16 : Nawalgarh-Delhi, 204km-aéroport international-départ :

Matinée, transfert jusqu’à Delhi. Pas d’hôtel à Delhi, mais le véhicule reste à votre disposition. Après les derniers achats, en soirée, transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour.


L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !

MAP