LES ROUTES OUBLIEES DE L'HIMACHAL PRADESH EN ROYAL ENFIELD

Durée: 15 Jours
Saison:
Activité: Voyages authentiques
Région: Himachal Pradesh
Niveau:

Votre voyage jour par jour

J 1: Arrivée à Delhi – Manali [540 km ; 15h en bus de nuit]
Arrivée généralement dans la nuit. Accueil à l’aéroport de Delhi et transfert à l’hôtel. Fin de nuit à l’hôtel. Puis découverte de la capitale pour se mettre dans l’ambiance indienne. A ne pas manquer, le quartier d’Old Delhi et le Gurudwara Bangla Sahib, haut lieu de pèlerinage sikh. En fin de journée, direction vers la gare routière pour prendre le bus de nuit climatisé. Nuit dans le bus.

J 2: Manali
SAFARI 1 : Arrivée dans la matinée à Manali et transfert à l’hôtel. L’après-midi, petit tour vers Solang Nalla Valley à moto pour se faire la main. Retour sur Manali et nuit à l’hôtel.

J 3: Manali - Gibbi [110 km ; 4h de route]
SAFARI 2 : L’aventure commence aujourd’hui ! Départ pour Gibbi par l’une des plus belles routes de l’Himachal, porte d’entrée du Great Himalayan National Park. Vous traversez de petits villages de montagnes à l’architecture traditionnelle, dans un décor sauvage et verdoyant. Nuit en guest house à Jibbi.

J 4: Jibbi – Rampur [90 km ; 3h de route]
SAFARI 3 : Sur cette route, de nombreuses pauses s’imposent pour admirer la beauté des paysages, devenant différents une fois le col de Jalori franchi (3 500 m). Arrivée chez notre ami Vicky qui habite un village situé en amont de Rampur. Présentation de la famille et visite du joli et très ancien temple du soleil. Nuit chez l’habitant ou à l’hôtel à Rampur.

Lavi Mela (A partir du 11 novembre de chaque année) : Plus grande foire de l’Himachal exposant l’artisanat et les produits locaux des différentes régions de l’Himachal. C’est dans une ambiance de fête foraine que cette foire se déroule, avec manèges de style indien, spectacles de chants et danses traditionnelles en soirée. Un moment très authentique !

J 5 : La région du Bushhar
SAFARI 4 : Le Bushhar était autrefois une région très riche, vallée privilégiée des Maharajas. Durant la partition, alors que les musulmans (bergers et producteurs de lait) étaient envoyés au Pakistan, ici ils ont été protégés. Découverte d’une station de montagne totalement oubliée des circuits touristiques dont le nom ne sera pas cité pour préserver son authenticité, et qui pourtant, offre un cadre inouï. La route y menant vous transporte en dehors du temps et de la réalité. Retour et nuit chez l’habitant ou à l’hôtel.

J 6 : Rampur - Kalpa [130 km ; 4h de route]
SAFARI 5 : Route en direction du sublime village de Kalpa perché à 3 500 m d’altitude et faisant face à l’immense Kinnaur Kailash (6 200m). Vous entrez dorénavant dans la vallée reculée de Sangla. Prisé par les touristes indiens venus de Calcutta notamment, il n’en reste pas moins un village incontournable de par sa beauté, son cadre reposant, et son joli temple. Nuit en guest house.

J 7 : Kalpa - Chitkul [70 km ; 3h de route]
SAFARI 6 : Continuation dans la vallée par une route somptueuse dominant les cultures et serpentant à travers les forêts. Arrivée à Chitkul, dernier village avant la frontière chinoise, le bout du monde ! Ce village est exceptionnel. Balades à pieds à la rencontre des villageois. Nuit en guest house.

J 8 : Chitkul – Sarahan [100 km ; 4h de route]
SAFARI 7 : Vous empruntez la même route aujourd’hui pour ressortir de cette vallée, laissant derrière vous un souvenir inoubliable. De nombreux détails non vus à l’aller s’exprimeront au retour. Poursuite vers le village de Sarahan, surtout connu pour son immense temple fait de pierre et de bois, Bhimakali. Il n’y a pas si longtemps, lors des festivals religieux, le sacrifice humain était encore pratiqué. Aujourd’hui, ils offrent à la déesse des animaux (poisson, chèvre, buffle…). Nuit en guest house.

J 9 : Sarahan – Bahali [environ 100 km ; 4/5h de route]
SAFARI 8 : Le matin, vous pouvez profiter de l’ambiance apaisante de ce village offrant de beaux points de vue sur la chaîne montagneuse du Kailash, avant de reprendre la route. Aujourd’hui, vous empruntez l’ancienne route d’été du royaume du Bushhar, encore une route à couper le souffle conduisant au village perché de Bahali (qui signifie lieu ensoleillé du matin au soir). Ce village dominant la vallée a conservé de très belles maisons construites sur 3 niveaux, autant dire un chef d’œuvre. Nuit en guest house ou chez l’habitant.

J 10 : Bahali – Shimla [120 km ; 4/5h de route]
SAFARI 9 : Superbe route avec un défilé de paysages variés menant à Shimla, ancienne capitale d’été durant la colonisation anglaise. Aujourd’hui, elle est devenue une ville de prestige, de par ses monuments de style anglais parfaitement conservés qui lui donne cette élégance, et de par son emplacement géographique. Par temps dégagé, on peut jouir d’une vue imprenable sur la grande chaine de montagne barrant l’horizon. Balade à pied dans la ville et nuit à l’hôtel.

J 11 : Shimla (« Attention aux singes !!! »)
SAFARI 10 : A une altitude de 2 205m, Shimla est magnifiquement situé, encerclé par des forêts de pins, de rhododendrons et de chênes. Un cirque permanent se déroule ici dû aux singes qui envahissent les rues. Plutôt charmants lorsqu’on les observe en train de jouer et de faire des galipettes, ils peuvent aussi devenir nerveux à l’odeur de la nourriture ! Hanuman Temple, temple dédié au dieu Singe, se trouve tout en haut de la montagne. On le repère facilement grâce à cette grande statue de couleur orange. Journée de repos consacrée à la détente, au shopping, et à la découverte des environs, à pied ou à moto. Jolie balade menant au palais « Viceral Lodge » ou a été signé la Partition, et son jardin botanique. Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant, à une heure de route de Shimla.

J 12 : Shimla – Chindi via Tattapani [90 km ; 4 h de route]
SAFARI 11 : Départ pour Chindi par une route de montagne sublime, traversant de nombreux villages authentiques et encerclée par une vaste forêt de pins. Le village se situe au cœur des champs de pommiers. En route, arrêt à Tattapani où vous pourrez profiter des joies de la baignade dans les sources d’eaux chaudes. Ce village très paisible offre de nombreuses possibilités de balades et attire de multiples variétés d’oiseaux aux couleurs flamboyantes. Arrivée et installation à l’hôtel. Balade dans les environs pour se dégourdir les jambes. Nuit à l’hôtel.

J 13 : Chindi – Lac de Rewalsar [90 km ; 3/4 h de route]
SAFARI 12 : A travers une jolie route de campagne qui offre de belles scènes de vie, départ pour le lac de Rewalsar et son village situé à 1 360 m d'altitude, au bord d'un petit lac entouré de montagnes. C'est un lieu sacré, à la fois pour les hindous, les bouddhistes et les sikhs. C'est en effet ici que le Rishi Lomas aurait accompli son ascèse, c'est d'ici que Padmasambhava, le grand Maître tantrique, partit pour répandre la foi bouddhique de la branche Mahâyâna au Tibet, où il est plus connu sous le nom de Guru Rimpoche (le Précieux Guru). C'est ici enfin que le Guru sikh Gobind Singh vint pour se retirer un temps afin d'élaborer avec les Seigneurs de la région, une stratégie commune de résistance envers l'empereur Moghol Aurangzeb. Installation à l’hôtel et visite des temples et du vieux village. Nuit en guest house.

J 14 : Lac de Rewalsar – Manali via Naggar [120 km ; 4h de route] – Delhi [540 km ; 15h de route en bus de nuit]
SAFARI 13 : Retour sur Manali en empruntant cette fois la route secondaire traversant entre autre le somptueux village de Naggar. Escale et visite avant de rejoindre Manali. Possibilité de se reposer et/ou se rafraichir avant le transfert à la gare routière en fin de journée. Nuit dans le bus climatisé.

J 15 : Arrivée à Delhi – Aéroport international
Vous rejoignez la capitale au petit matin. En fonction de vos horaires de vol retour, journée libre à Delhi et en fin de soirée, transfert à l’aéroport international. Fin de nos services.


Extensions

A titre informatif, vous pouvez bénéficier d’une remise de 5% pour un séjour de plus de 21 jours avec Hôte Antic Travel. Voici les deux extensions possibles pour ce tour moto, sachant qu’une fois sur place, vous êtes libres de modifier vos choix :

  • Continuation vers l’est dans l’Himachal et la Pabbar Valley, région encore à l’état brut où les vergers (pommiers) sont la principale source de revenus des habitants. Le calme, la beauté et l’authenticité de cette vallée sont ses atouts majeurs…

  • Continuation vers l’ouest et Dharamsala, terre d’exil du Dalaï Lama. Vous êtes alors transportés vers une autre culture, une autre ambiance. Au-delà de Dharamsala, la vallée de Chamba, avec ses champs en escalier, nous a séduits dès notre première excursion, bien loin des sentiers battus…