RAID EN ROYAL ENFIELD DANS L'HIMALAYA INDIEN

Durée: 15 jours
Saison: de juillet à septembre
Activité: Circuits moto en Inde
Région: Himachal Prasesh-Ladakh
Niveau:

Les points forts

Une route unique : deux des plus hauts cols carrossables du monde au plus près des cimes enneigées

Des lieux exceptionnels : Manali, le col du Rohtang, Keylong, Jispa, Darcha, Baralacha La, Naki La, Lachlung La, Tanglang La, Leh, Hemis,Thiksey, Shey, et le col du Khardung : plus haut col carrossable du monde à 5 606m d'altitude,

Le sentiment de liberté dans l’Himalaya à 2 roues...

 

 

Le voyage en moto est l’un des meilleurs moyens de découvrir l’Himalaya Indien. Une expérience hors du commun et un énorme plaisir à relever le challenge des routes aériennes et tortueuses, au milieu de superbes paysages himalayens. Le séjour débutera à New Delhi, mais la véritable aventure sur votre Royal Enfield commencera à proximité des sommets enneigés de la verdoyante vallée de Kullu, surnommée aussi « La Vallée des Dieux ». De là, vous accèderez aux cols montagneux débouchant sur le Zanskar et le Ladakh connus sous le nom du « Pays des hautes montagnes et des hauts cols ». Vous visiterez le Changthang, à la frontière indo-tibétaine, appelé « La vallée des nomades tibétains », à proximité de laquelle vous admirerez les lacs cristallins de Tso-khar et de Tso-moriri. Cet endroit est aussi le lieu où les nomades tibétains font paître leurs yaks, chèvres et moutons pendant la saison estivale. Vous franchirez plusieurs des plus hauts et magnifiques cols sur route de l’Inde : le col du Rohtang (3 978m d'altitude), le col de Barachala (4 830m d'altitude), le col de Lachungla (5 060m d'altitude), et le plus haut col carrossable du monde : le col de Khardung, culminant à plus de 5 602m d’altitude ! En conclusion, ce voyage est un challenge sportif inoubliable à relever ; en plus d'offrir des panoramas à couper le souffle, il vous fera vivre d’incroyables moments !

EN BREF

Jour 01 : Arrivée à Delhi

Jour 02 : Delhi-Manali

Jour 03 : Manali

Jour 04 : Manali-Jispa via le col du Rohtang

Jour 05 : Jispa-Sarchu via le col de Barachala

Jour 06 : Sarchu-Rumtse

Jour 07 : Rumtse-Leh

Jour 08 : Leh

Jour 09 : Leh-col du Kardungla

Jour 10 : Leh-Tso Moriri via Upshi

Jour 11 : Tso Moriri-Tso Kar

Jour 12 : Tso Kar-Patsau via le col de Lachungla

Jour 13 : Patsau-Manali via le col du Rohtang

Jour 14 : Manali-Delhi

Jour 15 : Delhi-aéroport international-départ

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 01 : Arrivée à Delhi :

Vous arriverez à l'aéroport ou l'un de nos agents vous accueillera et vous conduira à votre hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 02 : Delhi-Manali :

Journée de visite complète de Delhi. En soirée, transfert à la station de bus et départ pour Manali. Nuit dans le bus Volvo.


Jour 03 : Journée de repos à Manali :

Arrivée à Manali, transfert à l'hôtel et petit déjeuner. Réunion sur le voyage avec l’équipe et les participants. Après une courte initiation aux mesures de sécurité sur la route, vous vous familiarisez à la conduite de votre moto grâce à un petit trajet dans les villages de montagne, ce qui vous permettra de prendre le pouls des routes indiennes. En soirée, retour à l'hôtel, dîner, repos et détente. Nuit à l’hôtel.


Jour 04 : Manali-Jispa, 135km, 6-7 heures via le col du Rohtang (3 980m d'altitude) :

Les 35 premiers kilomètres sont agréables jusqu'à Mahri, puis, vous devrez traverser un carrefour toujours embouteillé, boueux et difficile, sur environ 10km en direction du col du Rohtang (3 980m d'altitude). De là, vous aurez une vue fantastique sur les alentours de Manali et sur les sommets himalayens par temps dégagé. Ensuite, vous descendrez vers la vallée de Chandra. Petite pause chaï au poste de contrôle, avant de continuer le long de la rive de la puissante rivière Chandra. Après Tandi, vous entrerez dans la vallée de Ghar, le long du fleuve Bhaga qui traverse la ville de Keylong. Deuxième pause chaï, puis, vous atteindrez Jispa dans la vallée de Tod. Nuit à l'hôtel.


Jour 05 : Jispa-Sarchu via le col de Barachala (4 890m d'altitude), 125km, 5-6 heures de route :

Après le petit déjeuner, vous partirez en direction de Sarchu. Au poste de contrôle, près de la rivière, vous grimperez sans doute le plus difficile col du voyage : celui du Barachala (4 890m d'altitude). Vue imprenable sur l’Himalaya ! Après quoi, vous redescendrez vers Bharatpur pour une pause chaï bien méritée et un repas chaud. Après le déjeuner, vous roulerez sur des routes fantastiques le long de la vallée de votre campement à Sarchu. Nuit sous tente, au campement.


Jour 06 : Sarchu-Rumtse, 180km, 7 heures de route :

C’est un long jour de route où vous passerez 3 cols. Il est donc indispensable de débuter tôt dans la journée. La route s’élève jusqu’au col de Lachungla (5 050m d’altitude), puis, plonge dans d’impressionnantes et profondes gorges et dans le désert des plaines de Pang Moore où vous pourrez rencontrer des nomades tibétains. Vous franchirez ensuite le col de Tanglang (5 300m d'altitude), le deuxième plus haut col carrossable du monde. Vous traverserez quelques villages au fur et à mesure que vous approcherez de la vallée de l’Indus. Vous atteindrez rapidement Rumtse, le premier village Ladahki. Vous camperez dans une prairie autour du village, entourée de champs d’orge ou dans une chambre en guest-house.


Jour 07 : Rumtse-Leh (3 500m d'altitude), 70km, 3 heures de route :

La route serpente le long de gorges impressionnantes et colorées avant d’atteindre la vallée de l’Indus. Vous suivrez la rivière pendant 50km avant d’atteindre finalement Leh, la capitale du Ladakh. En route, vous visiterez le monastère d’Hemis, le plus riche et le plus gros du Ladakh, et celui de Tiksey construit sur un piton rocheux. Vous arriverez à Leh dans l’après-midi, puis, temps libre. Nuit en chambre d'hôte ou à l'hôtel.


Jour 08 : Leh-Alchi-Leh, 125km, 6 heures de route :

Le Ladakh est également connu comme le pays des lamas et des monastères. Vous irez visiter l'un des plus anciens monastères du Ladakh : le monastère d'Alchi Choçskar, qui est réputé pour son architecture et ses peintures murales anciennes. Le monastère a été construit par le grand traducteur bouddhiste, Rinchen Zangpo Lottsava. Vous allez déjeuner dans le restaurant dirigé par ce monastère. Après le déjeuner, vous vous arrêterez pour une visite du monastère de Spituk, il offre une vue magnifique sur toute la vallée de l'Indus. Puis, vous vous dirigerez vers Leh. Nuit à l’hôtel.


Jour 09 : Leh-ascension du col de Kardungla (5 602m d'altitude)-Leh, 5 heures de route :

Après un petit déjeuner matinal, vous gravirez le plus haut col carrossable du monde : le Kardungla, à 39km de Leh. Après avoir réussi ce défi, retour et après-midi libre dans Leh, détente ou visite à pied de la ville pour notamment découvrir le Shanti stupa et sa vue spectaculaire. Nuit à l’hôtel.


Jour 10 : Leh-Tso Mo Riri via Upshi, 210km, 8-9 heures de route :

Vous roulerez 215km, aujourd'hui il est donc préférable de commencer tôt. Vous prendrez la route Leh-Manali et conduirez jusqu'à la ville d’Upshi. Près d'Upshi, vous vous arrêterez à un poste de contrôle où vous devrez présenter votre permis et passeport. Durant la plus grande partie du voyage, vous suivrez la rivière Indus ; le tarmac est en bon état pour la plupart du temps. Chumathang lui-même a peu à offrir à un visiteur en dehors de quelques restaurants de bord de route, un Gompa et des sources chaudes. La piste ici est un mélange de sable, de poussière et de sentiers jonchés de petites pierres. Cependant, la vue en vaut la peine ! Nuit à Tso-Mo-Riri ou Korzok.


Jour 11 : Tso Moriri (Korzok)-Tso Kar, 90km, 6 heures de route :

De Korzok, vous remontrez la piste jusqu'au Junction Sumdo et à partir de là, vous prendrez la déviation afin d'atteindre Tso Kar. Cette route a tendance à être un peu rude pour certains, mais très appréciée des amateurs de pistes. Le lac salé de Tso Kar est protégé et recueille une vie sauvage foisonnante. Diner et nuit sous tente, à côté du lac.


Jour 12 : Tso Kar-Jispa (240km, 8-9 heures de route) via les cols de Lachungla (5 060m d'altitude) et de Barachala (4 890m d'altitude) :

Aujourd'hui, vous montrez au col de Lachlungla à 5 060m d'altitude. Une fois le col atteint, vous apprécierez les 'lacets' jusqu'à Sarchu. Vous vous arrêterez à Bhaartpur pour une pause chaï, avant d'aborder le col de Baralachala. Nuit à l'hôtel.


Jour 13 : Jispa-Manali, 135km, 6-7 heures de route via le col du Rohtang (3 980m d'altitude) :

Après l’ascension du col du Rohtang et d’une superbe descente, vous découvrirez à nouveau une vallée verdoyante jusqu’à atteindre Old Manali, où vous partagerez tous ensemble un moment festif à l'issue de cette aventure. Nuit à l’hôtel.


Jour 14 : Manali-Delhi, en bus, 570km, 15 heures de route :

Vous avez la journée pour vous détendre et passer plus de temps aux sources chaudes de Vashist, faire un peu de shopping ou peut-être réserver un massage ! Déjeuner d'adieu autour de 13h30. A 16h30, vous serez transféré à la gare routière pour le trajet Manali-Delhi en bus de luxe Volvo. L'eau en bouteille et les couvertures seront fournis. Un arrêt pour dîner vers 22 heures sera prévu : chaque personne est responsable de son repas.


Jour 15 : Delhi-aéroport international-départ :

À l'arrivée à New Delhi, vous serez transféré à l'hôtel où vous pourrez prendre un petit déjeuner, une douche et vous détendre. Temps libre pour vous reposer ou faire du shopping, manger ou explorer quelques-unes des nombreuses possibilités de visites intéressantes, par exemple : voir le vieux Delhi en vélo rickshaw, explorer le marché aux épices, découvrir la Porte de l'Inde, les chambres du parlement, le légendaire fort rouge, les jardins Lodhi et beaucoup, beaucoup plus ! Transfert à l’aéroport international, puis, départ vers votre destination retour.

 

L’équipe d’Himalayan Frontiers vous souhaite un excellent séjour !

MAP